«Nous prenons trop d’eau dans le sol, nous polluons l’eau qui reste.» Henk Ovik, Pays-Bas
« Nous ne pouvons pas nous contenter seulement de progrès par étapes, mais devons planifier une transformation profonde de notre gestion de l’eau dans une nouvelle réalité climatique », a contesté Ani Dasgupta, patron du groupe de réflexion World Resources Institute, assurant que les « solutions existent », et « à bon marché ».
« Sécuriser l’eau pour nos sociétés d’ici 2030 coûterait juste un peu plus de 1% du PIB mondial », a-t-il indiqué dans un communiqué. « Et le retour sur ces investissements serait immense, de la croissance des économies à l’augmentation de la production agricole, à l’amélioration de la vie des communautés pauvres et vulnérables. »
« Un groupe de jeunes de la municipalité de San Pablo Tamahú, Alta Verapaz a parlé de l’importance de prendre soin de l’eau, dans le cadre de la Journée mondiale de l’eau.
La semaine dernière, la municipalité de San Pablo Tamahú a été reconnue comme la première municipalité rurale à recevoir la certification Ecofam, en parvenant à éliminer la défécation à l’air libre, ce qui représente un objectif central pour la population d’avoir accès à l’assainissement. »
Solution :
remplacer le Caca-dehors par la Chasse d’eau de 8 litres d’eau potable+ le Jet rince-fesses ?