Circuits parallèles

école

« Laurent Champaney, président de la Conférence des grandes écoles (CGE) et directeur général des Arts et Métiers, alerte les jeunes et leurs familles quant à la qualité de certaines écoles privées qui recrutent en dehors de Parcoursup.
‘Les établissements de la CGE sont exaspérés de se retrouver en concurrence avec des officines d’enseignement supérieur qui vantent leurs mérites de manière très agressive, avec de gros moyens de communication, en s’opposant au modèle pédagogique de nos écoles.(…)
A des jeunes gens en attente sur Parcoursup, elles assurent une réponse positive d’admission en quelques jours. Enfin, elles promettent des études en apprentissage, dès la première année, même si c’est juste un produit d’appel et qu’à la rentrée, faute d’employeur, le jeune devra bifurquer en formation initiale et payer plusieurs milliers d’euros.(…)
L’État a mis en place un système de label qui permet d’identifier les établissements qui dispensent des formations contrôlées. Ces écoles peuvent afficher sur leur site un logo en forme de losange bleu. C’est un indicateur de qualité qui garantit la présence d’un corps professoral, l’existence de schémas d’études, un accompagnement des étudiants et, bien sûr, l’existence d’un campus.’ « 

Voir aussi ceci.

*

L’État clame qu’il n’aime pas ça :
« Non mais !!! Des Wagner-Prigogine dans mon pré carré ? Le moins possible de ça chez moi ! »
L’avenir dira…

…et le présent aussi…

Licence Creative Commons Mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 4.0 International.

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.