Guerre éternelle

désinformation

 » Les frappes aériennes américaines en Somalie, qui ont commencé au temps du président George W. Bush en 2007, se sont poursuivies avec les présidents Barack Obama, Donald Trump et Joe Biden dans le cadre d’un conflit qui s’éternise et s’enflamme depuis plus de vingt ans. Au cours de cette période, les États-Unis ont lancé 282 attaques, dont 31 frappes déclarées sous la présidence de Joe Biden.
Les États-Unis reconnaissent avoir tué cinq civils au cours de leurs attaques.

Le groupe de surveillance des frappes aériennes Airwars, basé au Royaume-Uni, estime que ce chiffre pourrait être multiplié par 3 100. »

« Les États-Unis prétendent que leur guerre par drones permet des frappes de précision avec peu de dommages collatéraux, alors que des preuves de sources indépendantes démontrent clairement le contraire. »

« Dans (un) cas précis, les membres de la cellule américaine qui a mené l’attaque se sont trompés sur presque tous les points. Ils se sont chamaillés concernant des informations aussi élémentaires que le nombre de personnes présentes dans la camionnette qu’ils ont attaquée. Ils ont pris une femme pour un homme et n’ont absolument pas vu la petite fille. Ils ne savaient pas ce qu’ils cherchaient, mais ils ont néanmoins lancé un missile Hellfire qui a touché la camionnette alors qu’elle roulait sur un chemin de terre. »

Voir + d’atroces infos

Licence Creative Commons Mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 4.0 International.

J’aime me poser des questions, et j’ai des convictions : les deux marchent de pair !

Mes billets, au jour le jour, s’ajoutent à pas mal de mes écrits anciens…

Aujourd’hui, je suis aussi l’éditeur de desinfo.

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Et
Assange
?