Nettoyage

désinformation – Agent : Le Nettoyeur

Voilà que l’Union européenne exige le nettoyage chez Twitter qui vient de faire machine arrière :
« Vous allez voir ce que vous allez voir ! Non mais ! »

Mais Google :
« «Nous allons arrêter de supprimer les contenus avec des affirmations infondées sur une fraude généralisée, des erreurs ou des problèmes survenus durant l’élection présidentielle de 2020», a déclaré la plateforme de Google sur son blog. «La capacité à débattre de façon libre d’idées politiques, même celles qui sont controversées ou basées sur des hypothèses fausses, est essentielle au fonctionnement d’une société démocratique, en particulier en pleine saison électorale», a-t-elle ajouté. «Dans le contexte actuel, nous estimons que si la suppression de ce type de contenus permet de lutter contre la désinformation, elle peut aussi avoir pour effet involontaire de limiter le discours politique sans réduire de façon significative le risque de violence ou d’autres préjudices dans le monde réel», a poursuivi YouTube.

J’ignore si le bloc multiforme de nettoyage – le camp du bien – réussira mieux dans cette aventure que dans d’autres où les moulinets n’ont pas conduit à grand’chose.

Choisira-t-il de faire un peu la loi, + un peu de police de ci delà ?
Ou ira-t-il jusqu’à vraiment faire la police …jusqu’à chez moi ?

Entendre Rudy, de Conspiracy Watch.

L’Inquisition, elle, n’avait pas loupé son coup en France :
– Cathares out,
– et Toulouse restée française.
Il est vrai que les moyens utilisés étaient pas mal radicaux : pour faire triompher le camp du bien, faut parfois c’qu’il faut !

Ceci dit, la délation dont nous avons les minutes dans le dossier Fournier (d’où est issu le livre Montaillou, village occitan) reste un outil disponible, sans que quelque haut comité aux droits de l’homme puisse venir y voir…

Mille billets sont à venir sur cet ample sujet des Nettoyeurs

Licence Creative Commons Mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 4.0 International.

J’aime me poser des questions, et j’ai des convictions : les deux marchent de pair !

Mes billets, au jour le jour, s’ajoutent à pas mal de mes écrits anciens…

Aujourd’hui, je suis aussi l’éditeur de desinfo.

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Et
Assange
?