Dans cette veille partisane sur la désinformation, l’on n’en a sans doute pas fini avec la fameuse grande guerre du covid…
Ici, l’on nous dit :
« Un test permettant de déterminer avec précision si une personne ayant obtenu un résultat positif au test PCR pour le COVID-19 est infectieuse était disponible dès mai 2020, mais les autorités de santé publique semblent l’avoir ignoré.
Les chercheurs de l’université de Stanford qui ont mis au point le test ont également déterminé que la grande majorité des personnes asymptomatiques testées positives, soit 96%, ne transmettaient pas le virus. »
et
« La majeure partie de la société aurait pu se contenter de suivre le conseil classique “Si vous êtes malade, restez chez vous”, et nous en serions au même point. »
Ce qui eût sans doute introduit de la rationalité, là où l’horrible pandémiose a fait l’inverse !
Monsieur Claude Tapia y a vu notamment « des conduites de solidarité, d’entraide, et surtout des changements positifs notables dans le domaine de l’organisation du travail, de la gestion familiale du quotidien, de la création littéraire et artistique, enfin, dans différents domaines techniques. »